La Volontaire Courtisols : site officiel du club de tennis de table de COURTISOLS - clubeo

Histoire & Palmarès

Un petit historique sur le club de la Volontaire de Courtisols et la section Tennis de Table

La Volontaire, ou « Les Enfants de Courtisols », le nom porté lors de sa création, a été créé en 1921 par le Père Alexandre* (le curé de la paroisse de Courtisols), André GAY et son 1er président Pierre MERLE. Celui-ci ne resta que 2 années, il fut remplacé par André GAY comme président jusqu'en 1975.

Les premières activités étaient : la gymnastique (fille et garçon), la chorale, le théâtre et la musique. La gymnastique était admirée dans toute la région et faisait de nombreux galas. Leurs points forts étaient les portés et les pyramides humaines.

A partir de 1975, André ROLLET fut élu président et créa de nouvelles activités sportives et culturelles qui sont toujours d’actualités. D'autres présidents sont venus se greffer à cette liste : Alain ADNET, Claude FAGOT et Chantal MINTOFF, actuelle présidente.

Les activités proposées sont : la gymnastique, le tir, la musique, l'escalade, la danse orientale (nouveauté 2013/2014) et le TENNIS DE TABLE.

La section Tennis de Table a été créée par Jean-Marie LAPOINTE en novembre 1978, puis animée par Alain PANNET, Pascal ROLLET, Christophe BAJEOT et enfin Gilles MAROTTE.

Pendant toutes ces années, nous avons eu des moments forts, dont 6 années au niveau régional R4 en R1, et aussi notre tournoi national de la Pentecote pendant 5 années. Nous sommes aujourd'hui environ 40 licenciés (25 adultes et 15 enfants, en compétition ou en loisir) avec une école de tennis de table le mercredi après midi. C'est une section qui vit très bien, en bonne convivialité.

Nous remercions tous les acteurs de cette réussite !!!!

L'équipe dirigeante de la section

V.C.T.T. vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 4 ans
J DE SERMAIZE 4 - VOL COURTISOLS 5 et 3 autres : résumés plus de 8 ans